Retraite supplémentaire et suspension de contrat de travail pour cause de santé

Les régimes de retraite supplémentaire mis en place par les entreprises permettent aux salariés de bénéficier d’un financement automatique et régulier de leur compte individuel retraite et de se constituer ainsi un revenu pour l’avenir.

Dans certaines circonstances, le salarié est contraint de cesser son activité en raison de son état de santé. Le gouvernement a pris soin de rappeler dans une instruction interministérielle du 17 juin 2021 que les salariés, contraints de cesser leur activité en raison de leur état de santé et percevant pendant cette période un maintien de salaire ou une indemnisation versée par un organisme assureur, continuent de bénéficier du dispositif de retraite supplémentaire et voient ainsi leur compte individuel alimenté.

 

Ainsi, les suspensions du contrat de travail indemnisées pour cause d’état de santé sont sans impact sur la constitution des droits à retraite supplémentaire.

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

auteur(S)

Après plusieurs expériences au sein d’organismes assureurs, Elsa MUGNIER a rejoint SIACI SAINT HONORE en avril 2021. En tant que juriste conseil expert en protection sociale, spécialisée en retraite supplémentaire, elle accompagne les clients dans la mise en place et la sécurisation juridique de leur régime de protection sociale.

PARTAGEZ

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email

À lire aussi