Rubrique ESG : Année 2022

La Rubrique Environnemental Social et Gouvernance

L’année 2022 devrait enregistrer un record de nouvelles émissions obligataires Vertes et Sociales autour de 1.000 Mds USD. Un accord sur la taxonomie européenne (en juin ?) devrait donner davantage de visibilité et de confort aux émetteurs gouvernementaux et privés. L’Autriche et le Danemark pourraient alors devenir très rapidement de nouveaux émetteurs bienvenus de green bonds.

Car il faut redoubler d’effort et vite. La photo satellite nous montre avec quelle rapidité la reprise économique post confinement (croissance zone Euro : graphique du bas) nous remet dans la configuration d’émissions carbone de 2019. Et nous ne vous montrons pas la photo de la Chine !

Source : Polytechnique Insights, Cyril Crevoisier

 

Nous remercions:
Vega IM, CPR AM, Polytechnique Insights, AXA IM, CPR AM, Black Rock Institute, Russell Investments pour la qualité de leurs conférences téléphoniques et documents, sources de nos lectures et de ce résumé.

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

auteur(S)

Expert en solutions d’ingénierie financière depuis plus de 20 ans avec de solides compétences dans le métier de la gestion financière, Thierry a rejoint SIACI SAINT HONORE en 2015 pour développer l’activité d’Investment Consulting.

PARTAGEZ

À lire aussi

Marchés

Rubrique ESG : octobre 2022

La rubrique Environnementale, Sociale et de Gouvernance Inflation Reduction Act, le plan Biden à 437 milliards USD Dans le tourbillon des mauvaises nouvelles financières, l’Inflation…

Lire la suite